ucad

UCAD – Université Cheikh Anta Diop de Dakar

Galerie Photos

 

Présentation

L’université Cheikh-Anta-Diop (UCAD), également connue comme université de Dakar, est la principale université de Dakar et la première université d’Afrique francophone d’après le classement de Shangai.

L’UCAD offre, aujourd’hui, des activités d’enseignement et de recherche dans un spectre large de disciplines tant en formation initiale que continue. Elle continue ainsi son chemin et sa progression grâce à l’énergie et au savoir-faire de son personnel enseignant, administratif, technique et de service.

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar compte 06 facultés.

A partir de l’année 2013, les inscriptions à l’UCAD pour les nouveaux bacheliers se fait en ligne:

Inscription en première année du premier cycle à l’UCAD

 

Filières / Options

 

Admission

L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar est ouverte à tous les étudiants justifiant des titres requis, sans distinction de nationalité, de race, de sexe ni de religion, dans la limite des places disponibles et selon des procédures spécifiques à chaque établissement. Le nouveau bachelier n'est, dès lors, plus orienté à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar mais admis dans ces conditions nouvelles.
La période des inscriptions normales s'étend du 1er octobre au 15 décembre de chaque année. Les inscriptions extra-tempora se terminent le 31 décembre.

Infos Clés

Type Université
Date de création 1959
Localisation Dakar, Senegal
Durée des études 2 à 7 ans
 

Mise en Relation Directe

 

Formations

 

Partager dans vos Réseaux

Exposer mon établissement sur le salon Online

Voir tous les établissements du Salon Online