MSc in International Luxury Management-Double diploma MIP Politecnico di Milan

Présentation de la formation

  • 12 mois
    Durée
  • 16 000€
    Frais de scolarité
  • Temps plein
    Format
  • Anglais
    Langue

Reims,Milan, France

Un programme master enseigné en anglais, à plein temps, offrant un double diplôme avec MIP Politecnico di Milano en partenariat avec Gucci et Champagne Taittinger ; comprendre la création et la gestion de valeur dans le secteur du luxe, à travers toutes les étapes, de la conception à la distribution d’un produit, grâce à une double expérience et expertise en France et en Italie !

Déposer ma candidature   

Programme

Enseigné en anglais, le programme révèle l’expertise et la complémentarité des deux écoles, NEOMA BS et MIP Politecnico di Milano et de nos partenaires professionnels Gucci et Champagne Taittinger.

1er TRIMESTRE

À Reims (France), au sein de NEOMA BS, de septembre à décembre.

Il vise à donner une vision générale des modèles de business et de la structure compétitive du secteur du luxe. Il se concentre sur les principales valeurs des actifs dans le secteur. Le trimestre portera sur la compréhension de la création de valeur. Vous allez découvrir les fondamentaux de la gestion et du leadership dans le secteur du luxe, puis vous intéresserez aux marchés du luxe (perspective multiculturelle) et à la compréhension des actifs dans les entreprises du luxe (transformer des marques en actifs).

Study tour à Paris : 

Ce voyage d’études d’une durée d’une semaine permettra aux étudiants du programme d’aller à la rencontre des entreprises du luxe. Il sera clôturé par un challenge.

Le premier trimestre se termine par des études de cas liées à “Exploiting assets in luxury markets” (définir le potentiel de croissance) et par le départ pour Milan.

2ème TRIMESTRE

À Milan (Italie), au sein de MIP POLITECNICO DI MILANO, de janvier à juin.

Vous allez explorer la création et la propagation de valeur. Vous travaillerez sur la gestion de la valeur dans la production, la manière de transformer les produits culturels en produits de luxe et de collection, ou de transformer l’artisanat de qualité en produits d’excellence. Vous étudierez également la manière de véhiculer le luxe à travers la communication et la vente (Digital Communication, Product & Collection Design, Operations & Quality Management, Supply Chain & Purchasing Management, Channel & Retail Management, and Communication & Promotion).

3ème TRIMESTRE

À Reims (France) et Milan (Italie), NEOMA BS et MIP POLITECNICO DI MILANO, de juillet à décembre

Vous allez entreprendre un Project Work ou une Professional Thesis. C’est aussi le moment de bâtir des expériences professionnelles sur le terrain dans des domaines en lien avec les entreprises impliquées dans la gestion de luxe à travers un stage facultatif (4 à 6 mois, en France ou à l’étranger).

Postuler pour cette formation   

Admission

Le programme IMLUX accueille des étudiants internationaux aux parcours académiques variés. Leur point commun est la passion pour le luxe. Vous devrez être en mesure de démontrer votre motivation dans le choix de ce programme et sa cohérence avec votre projet professionnel.

Niveau d’admissibilité :
  • Accessible en Bac+4 (Master 1 ou Bac+3 avec un an d’expérience professionnelle)
Un score d’anglais est demandé lors de la candidature en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS, etc…)
Candidater :

La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation (in situ ou de visu par SKYPE). Le dossier de candidature en ligne est à renseigner sur : http://apply.neoma-bs.fr

Entretien

Les entretiens sont organisés de manière régulière entre septembre et fin juin.

L’entretien de motivation est un échange visant à évaluer la motivation du candidat ainsi que la cohérence entre le projet professionnel et le choix du programme pour lequel il postule. La personnalité du candidat est également jaugée en termes d’ouverture internationale et de capacité à travailler en équipe. L’entretien dure 20 minutes.

Frais de dossier : 100 €

Informations Complémentaires