Master of Science in Risk and Financial Technologies

Présentation de la formation

  • 15 mois
    Durée
  • 16 900€
    Frais de scolarité
  • Temps plein
    Format
  • Anglais
    Langue

Campus de Paris, France

L’objectif du programme est de préparer les étudiants à une carrière stimulante et gratifiante dans la gestion des risques financiers, la science de la mesure des risques et l’art de les gérer.

Déposer ma candidature   

Programme

Le programme du MSc in Risk and Financial Technologies guidera les étudiants dans leur préparation de la certification professionnelle Financial Risk Manager® (Gestionnaire des risques financiers)internationalement reconnue. Il est soutenu par la première association professionnelle internationale du secteur de la finance : la Global Association of Risk Professionals (GARP).

Les étudiants acquerront des connaissances de haut niveau afin de parfaire leur compréhension de la finance et de la technologie, et de mieux communiquer avec les investisseurs et les parties concernées qui souhaitent exploiter leur patrimoine et contrôler les risques.

  • Science de la donnée pour la finance : les applications de l’apprentissage statistique, de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle en matière de finance et gestion des risques. L’approche de NEOMA Business School connecte théorie, mise en œuvre à l’aide du langage R et application aux données financières.
  • Finance comportementale : l’application de la psychologie et de la sociologie pour améliorer la prise de décision.
  • Fintech : comment les technologies financières modifient le paysage financier et réorganisent les parcours professionnels.

Le MSc in Risk and Financial Technologies est divisé en deux semestres :

  • 1er semestre intervenant de septembre à décembre : Les étudiants se consacrent aux disciplines fondamentales (méthodes quantitatives et fondement des risques) réparties dans cinq cours qui couvrent le cursus du FRM (Financial Review Manager - gestionnaire de l’examen financier) de niveau I avec un traitement plus approfondi des produits et des marchés dérivés. Les étudiants se concentrent également sur les facteurs humains et psychologiques qui sous-tendent la prise de risques grâce à un cours sur la gestion des risques comportementaux.
  • 2e semestre intervenant de janvier à mai : Les étudiants passent à des concepts plus avancés avec quatre cours couvrant le cursus FRM de niveau II. Ils privilégient l’utilisation des nouvelles technologies - telles que l’analytique de la donnée (data analytics) - qui contribuent à la croissance du secteur FinTech.

Postuler pour cette formation   

Admission

Ce programme Master of Science, est également accessible en deux ans et à plein temps; la première année est désormais proposée sur le campus de Paris dès septembre 2019.

Fiche_2yearsMSc_ok2

Le programme MSc in Risk and Financial Technologies est proposé aux étudiants ou aux professionnels français et internationaux qui souhaitent, soit renforcer leur spécialisation en gestion des risques, soit accéder à un niveau professionnel plus élevé.

Idéalement, vous possédez une formation en finance ou une formation en gestion avec des connaissances et des compétences en finance quantitative.

Admissibilité

  • Diplôme de Bachelor en 4 ans (ou Master 1er degré). Une formation préalable en finance, droit ou l’une des disciplines ayant trait aux mathématiques (telles que mathématique, statistiques, ingénierie, physique, économie ou comptabilité) est vivement recommandée.
  • Diplôme de bachelor en 3 ans pour le Two-Year MSc Option(formation non-commerciale et/ou sans lien avec le management, littérature, psychologie, etc.)

Une justification de votre niveau d’anglais est exigée pendant la procédure de candidature en ligne (Score de langue en anglais équivalent à TOEIC 800, TOEFL (ibt) 83, (cbt) 220, IELTS 6).

Postuler

Nous recherchons des candidats qui sont motivés pour faire « un peu » de statistiques (et de probabilités) et utiliser l’informatique. Il est primordial d’avoir l’esprit ouvert au monde et de posséder une bonne dose de curiosité.

Aussi, nous recherchons des candidats pointus dans leur domaine, déterminés à étudier la prise de risque, la conformité et les réglementations, et qui visent l’excellence dans leur carrière en France ou à l’international.

Les candidats peuvent postuler en ligne à partir de début septembre jusqu’à la fin juillet.

Frais de dossier : 100 €

Informations Complémentaires