Sencampus vous aide à trouver le logement idéal

  Publié le 18 Avr 2019 01:04

Le logement étudiant est un type de logement spécialement dévolu à la catégorie de la population qui poursuit des études supérieures et englobe principalement les résidences ou cités universitaires et les résidences privées louées par leurs propriétaires exclusivement à des étudiants.

Sencampus.com aide les étudiants à trouver la résidence parfaite à l’étranger. Nous proposons une large sélection de chambres parmi 400 villes du monde, qui ont été conçues spécifiquement pour les étudiants et qui sont gérées dans cette optique. Nous vous donnons l’occasion d’explorer et comparer toute une série de logements situés dans différents quartiers, afin que vous fassiez le bon choix. Choisir la bonne résidence est un point de départ sûr et solide. Cela vous aide à évoluer et profiter de votre aventure.

Nous visons à simplifier la recherche de logements pour les étudiants internationaux ayant besoin de disposer d’une base pour leurs études à distance.

– Choisissez votre logement idéal parmi des milliers de résidences étudiantes (logement privé ou en colocation)

LE MARCHÉ DU LOGEMENT PRIVÉ

En raison d’un nombre de places limité, un nombre important d’étudiants n’arrive pas à obtenir de logement du CROUS et doit donc chercher un logement par ses propres moyens.

Ils se heurtent cependant à de nombreux obstacles : parc social trop modeste dans certaines régions, logement privé inaccessible, exigences des propriétaires (loyers élevés, cautions d’un, deux voire trois mois de loyers) excluant de fait les étudiants aux revenus modestes et les étudiants étrangers.

Ces difficultés d’accès au logement privé ont fait émerger de nouveaux acteurs qui se distinguent dans le monde de l’immobilier par une offre de services globale et exclusivement destinée au marché du logement étudiant (logements adaptés, avance dépôt garantie, formalités administratives, aide à l’aménagement, carte club, etc.).

LA COLOCATION ENTRE ÉTUDIANTS

La colocation est le fait de réaliser une location en commun. La colocation est de plus en plus recherchée par les étudiants car elle permet de réduire les coûts du logement. Elle est régie par les mêmes lois que la location « classique ».

QU’EST-CE QU’UN COLOCATAIRE ?

Pour être considéré comme colocataire, il faut avoir signé le bail.
C’est une des formalités essentielles : un occupant d’un logement en colocation qui n’a pas signé de bail n’est pas un colocataire mais un occupant sans titre, et donc sans droits sur le logement.

Les colocataires cosignataires du bail ont tous les mêmes droits et obligations. Chacun peut quitter le logement lorsqu’il le souhaite, en respectant les mêmes délais et formalités que pour la location classique. Si les colocataires décident souvent ensemble de créer une colocation ou d’accepter un nouveau colocataire, un colocataire qui souhaite quitter la colocation n’a pas besoin de l’accord des autres pour partir.

Veuillez remplir le formulaire pour trouvez les meilleurs logements étudiants à proximité de votre université

Trouver le logement idéal