Ecole nationale d’administration publique (ENAP)

  Université

  555 Boulevard Charest E, Ville de Québec, QC G1K 9E5, Canada
Quebec, Canada

  +1 418-641-3000

 Pré-inscription Visiter le Site Web  

  Vidéo

  Photos

  Présentation

L’École nationale d’administration publique (ENAP) est la seule université francophone spécialisée en administration publique en Amérique du Nord. Grâce à ses experts multidisciplinaires – des professeurs, des chercheurs et des équipes comptant tous sur un réseau de haut niveau tant au Québec qu’à l’international – l’ENAP connaît l’administration publique comme personne. De fait, elle est la seule université au Québec à posséder une fine connaissance de la réalité des ministères et organismes gouvernementaux, des municipalités, du réseau de la santé et des services sociaux, du réseau de l’éducation et des administrations publiques étrangères.

L’ENAP offre des programmes d’études de 2e et 3e cycles, notamment à la maîtrise (master) et au doctorat. Elle a son siège social dans la ville de Québec et possède des campus à Montréal, Saguenay, Trois-Rivières et en Outaouais. L’ENAP fait partie du réseau de l’Université du Québec.

  Formations proposées

L'ENAP a pour mission de contribuer au développement de l’administration publique à la fois comme champ de connaissance et comme champ de pratique. Elle exerce sa mission dans quatre grands domaines :

  • des programmes d'études de 2e et 3e cycle en administration publique;
  • des activités de recherche dans les domaines principalement reliés à la gestion publique, à la gouvernance et aux politiques publiques;
  • des services aux organisations publiques destinés à appuyer les organisations et les gestionnaires publics dans leur développement de compétences de gestion et l'optimisation de la performance organisationnelle : formation continue, coaching, gestion des talents, évaluation et sélection de personnel ainsi que conseil en gestion et en gouvernance;
  • des activités de développement international : formation des gestionnaires publics étrangers et de formateurs en management public, services-conseils aux gouvernements, appui au développement des écoles et des programmes de gestion publique, exportation de l'expertise de la fonction publique québécoise.
listing formations

  Admission

L'admission est l'étape par laquelle le candidat dépose une demande formelle d'admission à l'un de nos programmes d'études.

La décision d’admission est prise sur la base de l’analyse de la candidature en lien avec les conditions d’admission du programme visé. Les conditions d’admission sont présentées sur la page de chaque programme dans la section Programmes et cours.

La décision finale est transmise aux candidats par la poste dans les meilleurs délais suite à la réception d’un dossier complet.

  En savoir plus

Ecole Nationale de l'Administration Public

Besoin de plus d'information ?

Visiter le Site Web  

  • Type Université
  • Création 1969
  • Ville Quebec
  • Téléphone +1 418-641-3000