Ingénieur(e) hydrologue

  • Niveau Bac+5
  • Salaire De 2.000 à 2.500 €
  • Bac conseillé S, STI2D, STL
  • Recrutement Bonne

L’Ingénieur hydrologue est spécialisé dans l’étude du cycle de l’eau, et plus spécifiquement de ce qui se passe entre les précipitations, et l’écoulement dans les différents cours d’eau.

Présentation du métier

L'Ingénieur hydrologue est spécialisé dans l'étude du cycle de l'eau, et plus spécifiquement de ce qui se passe entre les précipitations, et l'écoulement dans les différents cours d'eau. Ainsi, l'hydrologue est le garant de la qualité de l'eau pendant les différentes étapes de traitement de cette-dernière. Ses activités sont variables en fonction de l'employeur et de sa spécialité. Globalement, l'hydrologue étudie, effectue des surveillances de la qualité de l'eau et analyse des données.


Qualités Requises

Analyser, contrôler, surveiller, communiquer.

Formations menant à ce métier

Pratiqué généralement suite à des études d'ingénieur spécialisées en hydrauliques (avec une spécialisation en chimie), et hydrologie, le métier d'Ingénieur hydrologue est désormais accessible suite à des masters spécialisés en hydrologie ou sciences de l'eau. Pour pouvoir travailler dans le secteur public, il vous faudra réussir un concours de catégorie A par la suite.