Skip to content

Une enquête révèle le ''faible niveau’’ des élèves de Pikine

Mis à jour le
Lecture

Une étude réalisée au mois de mai dans deux communes d’arrondissement de Pikine (banlieue de Dakar), dans le cadre du Programme ‘’Jangandoo’’ (apprendre ensemble), révèle ”un faible niveau’’ des élèves, a déclaré vendredi, Coumba Loum, superviseur dudit programme dans les départements de Dakar et Pikine.

‘’Les résultats de nos enquêtes à Pikine révèlent un faible niveau des élèves. Certains élèves ne savent pas lire et la lecture est à la base de tout (…)’’, a-t-elle notamment indiqué.

Mme Loum s’exprimait en marge de l’atelier de restitution des enquêtes des ménages à l’initiative de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP).

Elle a précisé que l’étude a touché au total 40 familles dans les quartiers Médina Pikine, Wakhinane Nimzath (Pikine nord), Lansar et Touba Pikine (Djidah Thiaroye Kao). Elle visait à ‘’évaluer le niveau d’apprentissage des enfants en calcul, lecture et culture générale’’.

”Les enquêtes nous ont permis de susciter auprès des populations un intérêt à la qualité des enseignements administrés à leurs enfants. Et nous pensons que ça peut constituer un déclic pour rehausser la qualité du niveau des élèves (…)’’ a-t-elle fait savoir.

‘’Je souhaite de tout cœur que ce programme réussisse pour que nos enfants aient une bonne formation qui peut leur permettre demain de s’insérer dans la vie active, parce que l’éducation ne sert qu’à ça’’, a indiqué Momar Fall, maire de la commune d’arrondissement de Pikine nord qui prenait part à l’ouverture de l’atelier.

Source: APS

agent

Lycéens, Étudiants, Parents

Trouver l'école idéale en fonction du niveau d'études, filières, ville et pays

Trouver mon école Visitez le salon en ligne

Vous êtes un établissement ?

Rendez votre établissement visible auprès de milliers d'étudiants qualifiés chaque mois

J'inscris mon établissement Découvrir nos offres