Bourse du chancelier pour étudiants internationaux

  • Date Limite 30 Apr 2019
  • Niveau Etudiant
  • Lieu Canada

Valeur : 26 000 $ (6 500 $ par année)


Description

La Bourse du chancelier est décernée à une étudiante ou un étudiant international de premier cycle inscrit à temps plein à une des facultés d’accueil. D’une valeur de 26 000 $, elle est l’une des bourses les plus prestigieuses de l’Université d’Ottawa. Les personnes candidates doivent avoir un visa étudiant, une moyenne d’admission d’au moins 92 % (ou l’équivalent) et faire preuve de leadership et d’engagement dans des activités scolaires et parascolaires. La bourse peut être renouvelée pour les trois prochaines années d’études à la condition de conserver l’inscription à temps plein, le statut d’étudiant international et une moyenne pondérée cumulative (MPC) de 8,50. L’Université d’Ottawa remet également une bourse non renouvelable de 1 500 $ aux candidats sélectionnés comme finalistes (2e, 3e et 4e places). Les demandes doivent être soumises en ligne.

  • Il est possible de renouveler la bourse à 50 % de sa valeur annuelle si la MPC se situe entre 8,00 et 8,49 à la fin de l’année universitaire. De plus, le montant intégral de la bourse peut être renouvelé dans une année ultérieure si la MPC atteint ou dépasse 8,50.
  • Cette bourse ne peut être jumelée à la Bourse du recteur (pour étudiants internationaux), ni à la Bourse d'excellence du décanat de la Faculté des arts, ni à la Bourse au mérite.

Les Avantages

La bourse peut être renouvelée pour les trois prochaines années d’études à la condition de conserver l’inscription à temps plein, le statut d’étudiant international et une moyenne pondérée cumulative (MPC) de 8,50.

Les critères de sélection

Les personnes candidates doivent avoir un visa étudiant, une moyenne d’admission d’au moins 92 % (ou l’équivalent) et faire preuve de leadership et d’engagement dans des activités scolaires et parascolaires.

Comment Postuler

- Explorer ses options

  • Vous pouvez soumettre votre candidature à une bourse dès que vous avez fait votre demande d'admission et que vous avez reçu votre identifiant uoAccès et votre mot de passe.
  • Explorez toutes les possibilités en vous servant de l'outil Bourses en ligne, aussi disponible sous l’onglet Applications dans le portail uoZone.

- Soumettre une demande

  • Toutes les demandes de bourses doivent être soumises en ligne à l'aide de l'outil Bourses en ligne. Les formulaires de demande sont généralement disponibles environ deux mois avant la date limite de demande.
  • Lisez toutes les exigences attentivement avant de postuler.
  • Téléchargez vos documents à l’appui directement dans Bourses en ligne et soumettez votre demande.

- Suivre l’évolution de la demande

  • Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande de bourse directement à partir de la page d’accueil de Bourses en ligne.

- Obtenir les fonds

  • Le montant de votre bourse sera crédité à votre compte étudiant.
  • Les étudiants coop ne recevront leurs fonds que s'ils sont inscrits à un trimestre d'études.
  • Les bourses d'admission et les renouvellements sont habituellement crédités à votre compte étudiant à partir de la mi-juillet. Vous recevrez deux versements, en septembre et en janvier, qui seront affectés à vos droits de scolarité.
  • Si vous avez déjà payé vos droits de scolarité, il pourrait y avoir un crédit à votre compte étudiant après réception d'une bourse. Pour accéder à ces fonds, veuillez soumettre une demande de remboursement en ligne à partir de uoZone, sous l'onglet Finances et emplois.
  • Les bourses sont imposables. Vous recevez un feuillet T4A si vous avez obtenu des bourses ou des prix de l'Université d'Ottawa pendant l’année financière. Ces feuillets sont disponibles, dans uoZone, à la fin février.

Autres Opportunités & Bourses

Bourse d'études
  Date limite: 31 Jan 2018
  Australie
Bourse d'études
  Date limite: 31 Aug 2018
  Royaume-Uni
Bourse d'études
  Date limite: 31 Dec 2019
  Canada