Directeur artistique

  • Niveau Bac+2
  • Salaire De 2.000 2.500 €
  • Bac conseillé STD2A
  • Recrutement Difficile

Logo d’une entreprise, emballage de chocolats, maquette d’un magazine ou spot TV sont autant de réalisations du DA (directeur artistique).

Présentation du métier

Logo d'une entreprise, emballage de chocolats, maquette d'un magazine ou spot TV sont autant de réalisations du DA (directeur artistique). Sous la direction d'un directeur de création et avec l'aide d'un concepteur-rédacteur, le DA encadre une équipe de créatifs. Après avoir analysé les besoins d'un client, il réfléchit à un concept et répartit le travail entre les graphistes, illustrateurs, photographes, et autres membres de son équipe. Il supervise les étapes de la création, soumet des propositions au client, les retravaille si besoin et assure ensuite le suivi technique. Il exerce dans des agences de communication, de pub, des studios de création, des maisons d'édition, des sociétés de presse. Il peut se spécialiser dans un domaine : motion design, design éditorial, design produit, webdesign ou être généraliste et travailler sur des supports papier (affiche, journal, dépliant...) comme multimédia (site web, tablette, DVD...). Très créatif et dynamique, le DA est aussi un bon communicant qui sait instaurer une relation de confiance avec les clients.


Qualités Requises

Imaginer, créer, superviser.

Formations menant à ce métier

Une école d’arts appliqués, un diplôme des Beaux-Arts, ou un BTS (brevet de technicien supérieur) design graphique option communication et médias imprimés ou numériques.