Méthodes de traitement de circulation pour l'eau de la chaudière

Nous avons besoin d'eau non seulement pour la survie, mais il est également très largement utilisé dans de nombreux processus industriels. Pour être sûr pour une utilisation dans les installations techniques, l'eau doit se conformer à certaines exigences de pureté. Cela, à son tour, nécessite l'utilisation de méthodes de nettoyage appropriées qui peuvent être divisées en physique et chimique. Qu'est-ce que l'eau de la chaudière?
L'eau du kit est de l'eau utilisée dans des appareils tels que les chaudières à vapeur, les chauffe-eau, les gradins, les installations de rinçage et bien d'autres. Il est utilisé, en particulier, comme transporteur de chaleur et pour la production de dispositifs d'alimentation à vapeur, tels que les turbines dans les centrales à charbon. Il doit se conformer à un certain nombre d'exigences strictes, y compris le fabricant de cette installation - sinon cela peut contribuer à la destruction de l'installation. Comment est-il traité pour une utilisation? Méthodes chimiques
Les méthodes chimiques de traitement de l'eau sont basées sur l'utilisation de substances ajoutées au liquide pour lui donner certaines propriétés. Ces substances peuvent être: les moyens anti-corrosion - grâce à eux, l'eau n'affecte pas le développement de la corrosion dans les plantes industrielles.
Stabilisateurs de raideur - affecter la solubilité du sel dans l'eau, empêchant ainsi la plaque de chaux sous forme de sédiments à grains blancs.
Les biocides signifient que tuer des micro-organismes vivant dans l'eau, y compris les muqueuses de bactéries, d'algues et de champignons. La croissance des micro-organismes peut conduire à la formation d'une plaque désagréable dans l'eau et à un changement dans l'odeur de l'eau.
Les biodispersants sont les moyens utilisés pour éliminer le mucus formé à la suite de la reproduction bactérienne. Ainsi, ils empêchent la re-propagation des micro-organismes.
Méthodes physiques
Contrairement aux méthodes chimiques, l'eau subit un nettoyage physique par traitement approprié. L'exemple le plus simple est la filtration, qui implique une séparation mécanique de l'eau des contaminants contenus, comme les sédiments et les malades, responsables de la formation du chipp et de la tension de surface, sont remplacés par des ions sodium inoffensifs. En outre, un important Le processus dans cette catégorie est l'osmose inverse, qui est utilisée pour s'abstenir complètement de l'eau - elle implique une diffusion forcée de l'eau à travers une membrane semi-perméable, à la suite de laquelle deux solutions de concentrations différentes se sont formées. If you're tired of betting on sports, play a game aviator Mostbet and you'll forget about losing fo
eb9dc0a685cc83fa400141afb3ed514d