Burundi: attractions

Le pays est l'un des plus petits et pauvres d'Afrique, sa population est d'environ 10 millions de personnes. La capitale, Buzhumbur, est une ville qui a survécu aux meilleurs moments. Son centre est toujours attrayant, mais il a souffert de nombreuses années de troubles politiques, et les bâtiments de la ville ont été très inquiets.

La principale attraction de la ville pour les touristes est ses nombreux lacs, y compris le lac Tangagnika et le lac Mikeno, qui sont l'un des lacs les plus profonds du monde.

Vous pouvez monter un bateau le long de ces lacs pour voir des vues incroyables, ainsi que des cascades et des sources chaudes. Il y a aussi plusieurs parcs agréables à Buzhumbur où vous pouvez vous détendre depuis le lac Tanganyka.

Certaines personnes viennent au Burundi pour gravir la montagne de la cabane, qui est à une altitude de 11 000 pieds (3 353 m) est l'un des plus hauts sommets d'Afrique. Si vous allez à pied, cela prendra trois jours, et si vous préférez le confort d'une voiture à traction intégrale, vous pouvez atteindre le sommet en environ quatre heures.

Les principales attractions de la ville sont:

- University du Burundi, fondée en 1966.

- Le Musée national du Burundi, Musée d'histoire naturelle, fondé en 1952, qui présente la faune, la culture religieuse et traditionnelle du pays. Il est situé au nord du centre-ville sur la place Makamba.

- Monument Gatega, un pilier en pierre en mémoire de la victoire de Gatega sur les envahisseurs d'Ankol.

- Le palais des rois (Royaume des Rois) a été construit par Ntar Rushatsidik vers 1857. Dans ce palais, il a reçu Livingston et Stanley lorsqu'ils ont visité le Gidega en 1871.

- Cathédrale Saint-Pierre et Paul (Cathdrale Saint Pierre et Paul). La construction a commencé en 1956 et s'est terminée en 1967. C'est la plus grande église du Burundi.

- Le mémorial de la Déclaration d'Arush, où le 5 août 1993, des représentants de seize partis politiques ont signé la Déclaration ARUSH conçue pour mettre fin à la guerre civile et créer un nouveau pays démocratique. Il est situé sur une colline au sud du centre-ville de Gideg.

Il y a aussi de nombreuses églises dans la ville, certaines d'entre elles sont construites à l'époque coloniale. Il s'agit notamment de la cathédrale orthodoxe de la cathédrale de Saint-Michel (construite vers 1900) et de la basilique Notre Dame de la Pae, construite entre 1930 et 1938 par des missionnaires belges. L'intérieur a été peint par plusieurs artistes, dont Alfred Liyang, Jean-Batista Ntakhondrey et François Ntareganya. Futbola və ya xokkeyə mərc etmək üçün Azərbaycanın ən yaxşı bukmeker kontorunun mobil tətbiqini tövsiyə edirik Mostbet apk yukle tətbiqi quraşdırdıqdan sonra depozit qoyun, bonus əldə edin və oynamağa başlayın.
644862dd503734acf31d7ad5ede96e6d