Démarrage des inscriptions en ligne pour les bacheliers non orientés

  Publié le 19 Mar 2013 11:03

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Sénégal a annoncé vendredi que les bacheliers de l’année 2012 non-orientés « peuvent, dès à présent, s’inscrire en ligne », en vue de leur admission dans les filières de formation des établissements privés d’enseignement supérieur (EPES) reconnus par le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

« Le dernier délai d’inscription des candidats est fixé au dimanche 24 mars 2013, à minuit », précise la même source.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche annonce qu’il a « déjà procédé au recensement des places disponibles dans les établissements » privés.

« Actuellement, plus de 13 mille places ont été proposées par 11 EPES, dont 3.260 places dans des filières scientifiques », souligne-t-il.

Il précise toutefois que « cette mesure ne concerne pas les bacheliers de l’année 2012 déjà orientés dans les établissements publics d’enseignement supérieur ».

Elle ne concerne pas non plus « les bacheliers de l’année 2012 qui se sont inscrits dans les EPES avant le démarrage de cette opération ».

« Le choix de l’établissement, de la filière de formation et de la localité d’études est laissé à la libre appréciation du candidat », explique le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Connectez-vous sur le Site d’inscription en ligne via ce lien

En cas de problème identification ou complaintes, merci de contacter
DGES (Direction Générale de l’Enseignement Supérieur)
Téléphone: 33 822 14 24, Poste 38.
Ou de leur envoyer un message via ce formulaire