Bourses de donateurs privés

- Date Limite 31 Dec 2019
- Niveau Tous les niveaux
- Lieu Canada
Valeur : variable
Description
L’Université d’Ottawa attribue de nombreuses bourses de donateurs privés. L’outil Bourses en ligne comprend la liste de toutes les bourses ainsi que les formulaires de demande.
Comment Postuler
- Explorer ses options
- Vous pouvez soumettre votre candidature à une bourse dès que vous avez fait votre demande d'admission et que vous avez reçu votre identifiant uoAccès et votre mot de passe.
- Explorez toutes les possibilités en vous servant de l'outil Bourses en ligne, aussi disponible sous l’onglet Applications dans le portail uoZone.
- Soumettre une demande
- Toutes les demandes de bourses doivent être soumises en ligne à l'aide de l'outil Bourses en ligne. Les formulaires de demande sont généralement disponibles environ deux mois avant la date limite de demande.
- Lisez toutes les exigences attentivement avant de postuler.
- Téléchargez vos documents à l’appui directement dans Bourses en ligne et soumettez votre demande.
- Suivre l’évolution de la demande
- Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande de bourse directement à partir de la page d’accueil de Bourses en ligne.
- Obtenir les fonds
- Le montant de votre bourse sera crédité à votre compte étudiant.
- Les étudiants coop ne recevront leurs fonds que s'ils sont inscrits à un trimestre d'études.
- Les bourses d'admission et les renouvellements sont habituellement crédités à votre compte étudiant à partir de la mi-juillet. Vous recevrez deux versements, en septembre et en janvier, qui seront affectés à vos droits de scolarité.
- Si vous avez déjà payé vos droits de scolarité, il pourrait y avoir un crédit à votre compte étudiant après réception d'une bourse. Pour accéder à ces fonds, veuillez soumettre une demande de remboursement en ligne à partir de uoZone, sous l'onglet Finances et emplois.
- Les bourses sont imposables. Vous recevez un feuillet T4A si vous avez obtenu des bourses ou des prix de l'Université d'Ottawa pendant l’année financière. Ces feuillets sont disponibles, dans uoZone, à la fin février.
Les Ecoles à la Une

HEPO DAKAR – Ecole des Hautes Etudes Polytechniques de Dakar
Dakar

NEOMA Business School
Rouen-Reims-Paris

Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications – ESMT
Dakar

Blue Mountains International Hotel Management School
Sydney

HEC Montréal
Montréal

Art’Com Sup
Casablanca

Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Québec
Autres Opportunités & Bourses

Bourse d'études
Date limite: 1 Nov 2018
Canada

Bourse d'études
Date limite: 4 Jan 2017
Royaume-Uni

Bourse d'études
Date limite: 23 Oct 2018
Online