167 Bourses d’études supérieures Vanier Canada pour étudiants internationaux 2018

  • Date Limite 1 Nov 2018
  • Niveau Doctorat
  • Lieu Canada

Le gouvernement du Canada a lancé en 2008 le programme de bourses d’études supérieures de Vanier Canada (Vanier CGS) afin de renforcer la capacité du Canada d’attirer et de retenir des étudiants de doctorat de classe mondiale et d’établir le Canada comme un centre mondial d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les érudits Vanier démontrent des compétences en leadership et un haut niveau de réussite scolaire dans les études supérieures:


Description

Le gouvernement du Canada a lancé en 2008 le programme de bourses d'études supérieures de Vanier Canada (Vanier CGS) afin de renforcer la capacité du Canada d'attirer et de retenir des étudiants de doctorat de classe mondiale et d'établir le Canada comme un centre mondial d'excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les érudits Vanier démontrent des compétences en leadership et un haut niveau de réussite scolaire dans les études supérieures:

  • science social;
  • Les sciences humaines;
  • sciences naturelles;
  • ingénierie;
  • santé.

Jusqu'à 167 bourses d'études sont attribuées annuellement. Au total, jusqu'à 500 bourses d'études sont actives à tout moment.

Les bourses sont réparties également entre les trois organismes subventionnaires fédéraux:

  • Canadian Institutes of Health Research (CIHR);
  • Natural Sciences and Engineering Research Council (NSERC);
  • Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)

Les Avantages

Les bourses s'élèvent à 50 000 $ par année pendant trois ans durant les études de doctorat.

Les critères de sélection

Pour être considéré comme admissible à la demande, vous devez remplir tous les critères suivants:
  • Être nommé par une seule institution canadienne, qui doit avoir reçu un quota Vanier CGS;
  • Poursuivez votre premier doctorat (y compris un programme conjoint de recherche de premier cycle et d'études supérieures, comme le MD / Ph.D., le DVM / Ph.D., JD / Ph.D.). Notez que seul le doctorat Une partie d'un diplôme combiné est admissible au financement;
  • Ont l'intention de poursuivre, au cours de l'été ou de l'année académique suivant l'annonce des résultats, un doctorat à temps plein (ou un programme d'études conjointes tels que: MD / PhD, DVM / PhD, JD / PhD), des études et des recherches à l'établissement de nomination ; Notez que seul le doctorat Une partie d'un diplôme combiné est admissible au financement;
  • N'a pas complété plus de 20 mois d'études doctorales à compter du 1er mai 2018;
  • Ont atteint une moyenne de première classe, telle que déterminée par votre institution, dans chacune des deux dernières années d'études à temps plein ou équivalent. Les candidats sont encouragés à contacter l'institution pour sa définition d'une moyenne de première classe
  • Ne doit pas tenir ou avoir tenu une bourse ou une bourse de doctorat des IRSC, du CRSNG ou du CRSH pour entreprendre ou compléter un doctorat.

Comment Postuler

Les candidats doivent être proposés par l’établissement auquel ils désirent étudier. Les étudiants ne présentent pas eux-mêmes une demande au Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier).
Processus du concours
  1. Les mises en candidature sont amorcées de l'une des deux façons suivantes :
    1. L'étudiant informe la faculté des études supérieures de l'établissement de son intention de faire une demande au Programme de BESC Vanier;
    2. L'établissement amorce le processus de mise en candidature en communiquant avec le candidat souhaité.
  2. La demande est remplie par l'étudiant et présentée à l'établissement qui propose la candidature avant la date limite fixée par celui-ci (dans RechercheNet) au moyen du système RechercheNet.
  3. L'établissement qui propose la candidature amorce le processus de sélection interne.
  4. L'établissement qui propose la candidature achemine les candidatures recommandées au Secrétariat Vanier-Banting (le Secrétariat) au plus tard le 1er novembre 2017 (20 h, heure de l'Est).
  5. Le Secrétariat coordonne le processus d'évaluation.
  6. Le Secrétariat présente ses recommandations au comité directeur des programmes des trois organismes (PTO).
  7. Le comité directeur des PTO approuve les recommandations et est responsable des décisions finales pour le Programme de BESC Vanier.
  8. Les candidats retenus sont informés des résultats du concours en avril 2018.
Remarques importantes :
  • Les étudiants qui désirent obtenir une BESC Vanier doivent s'assurer que l'établissement auquel ils prévoient s'inscrire est doté d’un quota de BESC Vanier et informer cet établissement qu'ils souhaitent que leur candidature soit présentée dans le cadre du programme.
  • Les étudiants qui ont présenté une demande de BESC Vanier au moyen de RechercheNet, doivent la soumettre en ligne à l'établissement canadien qui présentera leur candidature. Les étudiants qui présentent une demande directement au Programme de BESC Vanier plutôt que par l'entremise d'un établissement canadien verront leur candidature rejetées.
  • On ne peut présenter qu’une seule candidature par étudiant. Si plus d'un établissement souhaite présenter leur candidature, les étudiants doivent choisir l'établissement qui le fera. Les mises en candidature multiples seront rejetées.
  • Selon son quota d’attribution, l'établissement transmet les candidatures au Secrétariat.
  • Il incombe à l'établissement d'informer les candidats de leur décision de ne pas transmettre leur candidature au Secrétariat.
  • Il incombe aux étudiants de communiquer avec l'établissement pour en savoir plus sur le choix de l'organisme subventionnaire fédéral approprié, pour trouver la personne-ressource appropriée dans un département ou une faculté et pour obtenir des conseils sur des questions de contenu et sur la meilleure façon de présenter l'information dans leur demande.
Instructions pour la présentation des demandes/candidatures
Avant de remplir une demande, les candidats sont priés de lire les instructions attentivement. Le comité de sélection des bourses d’études supérieures du Canada Vanier est un comité multidisciplinaire. Les demandes qui lui sont soumises sont destinées à des non-spécialistes, et la rédaction doit se faire en conséquence. Les documents des demandes individuelles peuvent être soumis en français ou en anglais. Il incombe au candidat de s'assurer que sa demande est complète, et qu'elle contient les évaluations des répondants.

Autres Opportunités & Bourses

Bourse d'études
  Date limite: 15 Nov 2017
  Etats-Unis
Bourse d'études
  Date limite: 31 Jan 2018
  Australie
ESMT Dakar