Bac : les épreuves d'anglais et d'histoire-géo jugées difficiles par des candidats

  Publié le 13 Août 2012 03:08

Des candidats interrogés mercredi par l’Agence de presse sénégalaise (APS) ont jugé « difficiles » les épreuves d’anglais, de portugais et d’histoire-géographie du Baccalauréat.

« Les épreuves sont très difficiles mais pas toutes. C’est un peu abordable mais les épreuves d’anglais et d’histoire-géographie sont difficiles. Si c’était à noter, on pourrait dire que c’est médiocre », selon Mbagnik, candidat au lycée Seydou Nourou Tall.

Les conditions de travail dans les salles de classe « sont acceptables », a-t-il dit, ajoutant : « On nous laisse travailler sans pression et ce sont les surveillants même qui nous motivent. Notre souhait, c’est de passer tous au premier tour ».

« Disons que c’était un peu difficile mais on a fait de notre mieux. Les épreuves de portugais et d’histoire-géographie n’étaient pas faciles. Dans l’ensemble, on peut dire que c’est abordable pour ceux qui ont bien appris leurs leçons », soutient Christophe Dasylva.

« Mais pour ceux qui n’ont pas terminé le programme, c’était très difficile de plancher sur les sujets », ajoute Dasylva.

Selon lui, la pluie de ce mercredi matin à Dakar a perturbé le début des épreuves. « Les conditions de travail n’étaient pas favorables. On était obligé de changer de classe parce que l’eau suintait », a t-il déploré.

« Ce n’est pas possible de continuer dans cette même salle. Cela nous a déconcentrés parce que nous sommes partis avec une allure et d’un coup, on nous demande d’arrêter pour aller dans une autre salle », a ajouté Christophe Dassylva.

Source: APS