Alerte escroquerie Bourse d’Etude Canadienne 2015-2016

A L’attention des élèves, étudiantes et étudiants du Sénégal et de leurs parents Depuis quelques temps, il est fait au Sénégal, en Côte d’ivoire et […]

bourses-escroquerie-400x210

A L’attention des élèves, étudiantes et étudiants du Sénégal et de leurs parents
Depuis quelques temps, il est fait au Sénégal, en Côte d’ivoire et d’autres pays africians des offres de service d’admission et de bourses au nom de l’Université Laval comme celle faite à travers celle ci-dessous. Ces offres ne sont que de l’arnaque.

De : COOPERATION UNIVERSITE LAVAL CANADA [mailto:vicki.graham@lineone.net]
Envoyé : 19 novembre 2015 23:25
Objet : NOUVELLE SECTION A LA DEMANDE DE BOURSE ETUDE CANADIENNE 2015-2016.

Afin de promouvoir les compétences des ressources humaines des pays en développement et de favoriser la compréhension, l’amitié entre les nations et le peuple CANADIENNE, la Commission Fédéral des Bourses d’Etudes Canadiennes (CFBEC) en collaboration avec l’Université Laval lance un appel à la candidature pour 400 bourses d’études Canadienne au titre de l’année académique 2015-2016. La (CFBEC) met a la disposition des étudiants qui souhaitent effectuer un séjour d’étude ou de recherche après la fin de leurs études et non à ceux qui désirent obtenir le premier diplôme universitaire au CANADA pour l’année académique 2015/2016.

SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE:
– L’Université Laval entend faciliter l’immigration aux personnes désireuses de Poursuivre leurs études et d’obtenir des diplômes d’état canadienne.
– Les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du Canada: (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture…).
Cette option de l’Université Laval vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s’ils le désirent au Canada à la fin de leur formation.

DURÉE DE LA BOURSE:
Les bourses couvrent la période d’un cycle de formation ou au maximum six (06) semestres voir plus.

FRAIS DE VOYAGE:
Les billets d’avion aller-retour (Provenance – Canada/ Québec), sont pris en charge par la direction régional des bourses étrangères canadienne. Conditions préalables à la candidature en règle générale, les candidats aux bourses étrangères Canadienne doivent:
– Avoir au maximum 18 ans à 55 ans;
– Comprendre et parler correctement l’une des langues d’enseignement an Canada (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien);
– Avoir un diplôme équivalent au brevet d’étude de premier cycle d’enseignement, au baccalauréat ou au brevet d’aptitude professionnelle des pays de l’union européenne.

PROCÉDURE DE SÉLECTION:
– Veuillez faire votre demande de bourse en réclamant le formulaire d’inscription à remplir par une lettre de motivation à envoie à l’adresse émail de notre secrétariat : cooperation_universite_laval_canada@outlook.fr
Bonne chance.

Cette offre est frauduleuse.

Le seul bureau de représentation de l’Université Laval se trouve à l’ENTSS (Ecole nationale des travailleurs sociaux). Ce bureau est chargé de l’information et de l’accompagnement des élèves et étudiants dans le processus de demande d’admission (constitution de dossier, demande d’admission en ligne, etc.).Le service est gratuit.

Pour toute information concernant l’Université Laval, adressez-vous directement au responsable du dit bureau :

Momar Kane Ph D,
Directeur partenariats et développement Afrique
Université Laval
TEL : +221 77 440 35 34
Email : momar.kane@vre.ulaval.ca

Ajouter un commentaire

Services Sencampus

Vous êtes un pro de l'éducation ? Profitez de nos services dédiés aux établissements scolaires

Les écoles à la une

Offres Stages & Emplois

» Voir toutes les offres