Recettes folkloriques pour des pieds sains et beaux

Les médecins disent que la santé commence par les pieds. Si quelqu'un a des problèmes avec les pieds, que ce soit des fissures sur les talons, des poches ou une mauvaise odeur, vous devez accorder une attention maximale aux pieds. Ensuite, la démarche sera facile et l'état du corps dans son ensemble est bon.

Dans certains cas, vous pouvez faire un traitement à domicile. Il existe des recettes qui ne sont pas pires que les médicaments en pharmacie – faire face rapidement et efficacement aux maladies des jambes.

De varices

Les femmes souffrant de varices peuvent essayer un tel remède ancien.

Il est nécessaire de prendre 2 pains de pain de seigle (noir). Saupoudrer légèrement d'eau sur eux, cacher dans un sac en plastique transparent et ne pas toucher les semaines 2, en laissant à température ambiante, mais nécessairement dans un endroit sombre.

Sur le pain noir pendant ce temps, la moisissure se forme. Après avoir mis des gants, les pains moisis doivent être placés dans un bassin émaillé (seau) d'un volume de 15 litres et un peu écrasés avec vos mains. Versez de l'eau chaude – 10-12 litres, fermez le couvercle et Enveloppez-le avec une vieille couverture ou un tapis.

Après environ trois jours, le pain commencera à fermenter, une forte odeur apparaîtra – c'est un signal pour vous que le médicament pour les varices est prêt. La substance fermentée doit être filtrée à travers une passoire, presser le gâteau de pain.

Le KVAs obtenu est chauffé à des degrés 35-36 et abaisse les jambes au niveau des genoux. Recouvrez-les d'une serviette épaisse. Gardez vos pieds 20 minutes. Le lendemain, répétez la procédure dans le même liquide.

Le traitement dure 20 jours, tous les jours pour la procédure, le même KVAs est chauffé. Ensuite, vous avez besoin d'une pause d'un mois. Le traitement peut être répété, mais préparer un nouveau médicament à partir de pain de seigle.

Pieds plats

Tous les jours pendant la charge du matin et le soir avant d'aller au lit, effectuez des exercices simples:

1. Rouler avec vos pieds une petite balle en caoutchouc.

2. Pliez et dépliez (à un rythme rapide) vos orteils pendant une minute.

3. Placez un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en plastique sur le sol et, après avoir marché avec votre pied, roulez du talon aux orteils et à l'arrière.

4. Marchez alternativement sur les orteils et les talons (dans les chaussettes ou pieds nus) sur le sol. Changement de position (chaussettes-talons) toutes les quatre étapes.

5. Placez un mouchoir ou un crayon sur le sol. Essayez de saisir l'objet avec vos orteils.

6. Pendant 2 minutes, marchez dans la pièce à l'extérieur du pied.

7. Montez et descendez sur vos orteils, en essayant aussi haut que possible – au bout des doigts, 30-40 fois.

Jambes fatiguées

Lorsque les jambes sont fatiguées d'une longue marche, vous travaillez toute la journée debout, l'arrosage contrasté des pieds aidera parfaitement. La procédure est utile avant d'aller au lit. Vous pouvez également frotter les jambes fatiguées avec de l'alcool ou de la teinture de marronnier d'Inde (sur l'alcool).

Une autre recette qui soulage presque instantanément la fatigue. Dans un bassin d'eau chaude, versez une poignée de sel marin ou ordinaire (de table). Maintenez les pieds dans la solution pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Frottez doucement vos pieds avec une serviette et asseyez-vous ou allongez-vous dans une position telle que vos pieds soient au-dessus du niveau de la tête. Cette technique donne un excellent repos aux jambes et améliore considérablement le flux sanguin en eux.

Avec la transpiration des pieds

Les bains viendront à la rescousse. Nous avons sélectionné les 5 meilleures recettes.

Décoction d'écorce de chêne. Dans 1000 ml d'eau, faire bouillir 100 g d'écorce de chêne – 20 min., transférer le bouillon dans un bain de pieds, diluer avec de l'eau froide à une température confortable. Gardez les pieds pendant 15 minutes, après avoir essuyé et traité avec de la poudre pour bébé.

Sucre dans les chaussettes. De l'érythème fessier, de la transpiration accrue et de l'odeur désagréable, le sucre ordinaire se débarrasse parfaitement. Il est nécessaire de verser une pincée dans les chaussettes et de laisser toute la nuit.

Un bain avec des aiguilles. Dans un bain d'eau chaude, versez une décoction d'aiguilles fraîches ou 5-7 gouttes d'huile essentielle de cèdre (pin, épinette, sapin). La procédure d'une durée de 15 minutes est faite tous les jours avant le coucher et le matin.

Citron. Les pieds qui transpirent tous les jours frottent avec du jus de citron. Les bains avec infusion de pelures de citron sont également utiles. Le zeste nettoyé des Citrons est versé dans un bocal et versé avec de l'eau le soir. Et le lendemain, vous pouvez déjà rincer les pieds avec de l'eau citronnée.

Thé fort. Un excellent effet astringent est célèbre pour le thé fort. Préparez l'infusion et faites-y des bains ou essuyez vos pieds.

Nous traitons le champignon du pied

Une forme légère de lésion peut être guérie avec une solution de vinaigre de cidre de pomme. Les proportions avec de l'eau sont 1:3. Tous les jours pour la nuit, essuyez les zones entre les orteils et la plante des pieds.

Malheureusement, les formes sévères de mycose du pied ne peuvent être guéries qu'avec l'aide d'un médecin et des médicaments prescrits par lui.

Des fissures sur les talons

Miel et chou. Vapeur les pieds dans le bassin avec de l'eau chaude, essuyer avec une serviette. Appliquez une épaisse couche de miel floral sur la zone des fissures. Il est recouvert de feuilles de chou, fixé avec un bandage – les jambes dans les chaussettes.

Du saindoux. Avant d'aller au lit, lubrifier les talons lavés avec du saindoux non salé (graisse).

Amidon de pomme de terre. Aide aux fissures profondes et à la sécheresse sévère des talons. Faire une solution chaude d'amidon dans l'eau (3 cuillères à soupe par litre). Tenez vos jambes avant de vous coucher.

Tomates fraîches. Lorsque la saison des légumes, faire des compresses de tomates fraîches sur les talons: couper dans une tasse épaisse et attacher avec un bandage sur les zones à problèmes.

Pomme dans le lait. Émietter arbitrairement la pomme moyenne. Jeter dans le lait bouillant (un tiers du verre) et faire bouillir jusqu'à gruau à feu modéré. Refroidir la masse résultante jusqu'à ce qu'elle soit chaude et transférer sur les fissures. Couvrir avec de la gaze ou une serviette pendant 30 minutes. Après avoir lavé – et étalé sur les pieds avec de l'huile végétale.

Oignon. Tenez les pieds dans un bain de pieds chaud avec l'ajout de soda (2 C. à thé par litre). Essuyez les talons avec une serviette douce et appliquez une compresse d'oignon pour la nuit. Il est simple à faire: une paire d'ampoules à broyer avec une râpe, à attacher aux talons, à mettre des chaussettes. Le matin, rincer les restes d'oignons à l'eau tiède, traiter la peau avec de la pierre Ponce et lubrifier généreusement avec de la crème de camomille grasse.

Laissez vos pieds ne jamais connaître la fatigue et la maladie! dosug-tomsk.ru
5b8c8c26af62e01f56c85100e29a22d7