Ostéopathe, chiropracteur(trice)

  • Niveau Bac+5
  • Salaire De 2.000 à 2.500 €
  • Bac conseillé S
  • Recrutement Bonne

Deux métiers distincts, la chiropratique est une pratique de médecine tournée vers l’optimisation de l’état de santé des patients, via un travail sur la mobilité et la solidité de leurs articulations.L’ostéopathie est une thérapie dite « alternative ».

Présentation du métier

Deux métiers distincts, la chiropratique est une pratique de médecine tournée vers l'optimisation de l'état de santé des patients, via un travail sur la mobilité et la solidité de leurs articulations.

L'ostéopathie est une thérapie dite « alternative ». Les ostéopathes après avoir observé votre posture, utilisent une palpation fine afin de déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des douleurs ou des malaises, puis font des manipulations afin de rétablir l'équilibre. D'après eux, l'ostéopathie est une thérapie globale comportant ses propres modes de « diagnostic » et de traitement. Elle permettrait de soigner une grande variété d’affections.


Qualités Requises

Écouter, manipuler, utiliser ses mains.

Formations menant à ce métier

Le diplôme d’ostépathe est délivré après une formation en 5 ans.

Les titulaires d’un diplôme de médecine et les kinés peuvent suivre une formation universitaire en 2 ans débouchant sur un DU de médecine manuelle ostéopathe.