La première session du baccalauréat démarre le 7 août
L’examen du baccalauréat 2012 sera organisé en deux sessions dont la première démarre le 7 août, la seconde étant prévue au mois d’octobre, a annoncé vendredi le directeur de l’Office du baccalauréat, Babou Diaham.
Les épreuves de la première session du baccalauréat se dérouleront à partir du 7 août, mais auparavant les épreuves facultatives se tiendront le 20 et le 23 juin, a indiqué M. Diaham lors d’un point de presse.
L’épreuve de philosophie se tient le 20 juillet, a-t-il fait savoir, ajoutant que l’épreuve d’éducation physique et sportive aura lieu en deux dates : le 10 et le 21 juillet.
La seconde session de l’examen du baccalauréat, dite de remplacement, se tiendra en octobre, selon le directeur de l’Office du baccalauréat, qui explique que la date précise sera indiquée ultérieurement.
Le ministère de l’Education nationale a décidé cette année d’organiser l’examen du baccalauréat en deux sessions, pour permettre aux élèves et aux enseignants de se rattraper, après une grève ayant duré plusieurs semaines.
Mais, a précisé Babou Diaham, des critères sont requis pour les élèves désirant passer la session de remplacement. ‘’Ne peuvent participer à la session de remplacement 2012 que les candidats absents à toutes les épreuves, lors de la session normale’’ ou première session, a-t-il dit.
La session normale est ouverte à tous les candidats, selon M. Diaham. ‘’Si toutefois un candidat ne participe pas à cette session ou n’a subi que les épreuves facultatives, il sera automatiquement convoqué à la session de remplacement’’, a-t-il encore précisé.
‘’Si un candidat participe partiellement à la session normale, sa participation à la session de remplacement est assujettie à des conditions’’, a-t-il annoncé, expliquant que l’élève doit ‘’fournir des justificatifs dûment constatés’’.
Si un candidat compose à toutes les épreuves de la session normale, il ne peut plus participer à la session de remplacement, a-t-il déclaré.
Les Écoles à la Une


ESEM AFRIQUE


Auto Académie


Institut Santé Services – Université Docteur Daouda Sow


Universite Catholique d’Afrique de l’Ouest


Batisup – Ecole Supérieure du Bâtiment


IFMEN – Institut de Formation aux Métiers de l’Enseignement


Art’Com Sup – Rabat
Trouver votre école
Sencampus aide des milliers d'étudiants au Sénégal et en Afrique à trouver leur future école.
Visiter le salon Trouver ma future école
Lycéens, Étudiants, Parents
Trouver l'école idéale en fonction du niveau d'études, filières, ville et pays
Trouver mon école Visitez le salon en ligneVous êtes un établissement ?
Rendez votre établissement visible auprès de milliers d'étudiants qualifiés chaque mois
J'inscris mon établissement Découvrir nos offres