Master Professionnel en Management de la Transformation Digitale (MP-MTD)

Présentation de la formation

  • 2 ans
    Durée
  • 2 000 000 F CFA
    Frais de scolarité
  • Temps plein
    Format
  • Français
    Langue

Dakar, Sénégal

L’objectif du Master Professionnel en Management de la Transformation Digitale (MP-MTD) est de former des managers qualifiés et capables de gérer et d’accompagner les organisations dans leur transformation digitale.

Déposer ma candidature   

Programme

Nous vivons dans un environnement de plus en plus digitalisé qui se caractérise par l’apparition de nouvelles pratiques, normes et usages dans les domaines du management. Ce nouvel environnement exige de former des ressources humaines capables de conduire les stratégies e-business des organisations, de développer des services financiers digitaux et d’accompagner dans la conception et la mise en œuvre des politiques d’économie numérique.

La formation se déroule sur deux (2) ans (4 semestres). En première année, elle est organisée en un tronc commun qui permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en marketing digital, économie numérique, finance digitale, réglementation financière, entrepreneuriat et innovation, big data, développement d’applications, e-commerce, régulation numérique, gouvernance de l’Internet.

En deuxième année les étudiants se spécialisent et développent des savoir-faire dans les spécialités e-business, fintech et économie des réseaux.

Postuler pour cette formation   

Admission

Le MP-MTD est ouvert en :

  • Master 1, aux candidats titulaires d’une licence (BAC+3) ou tout autre diplôme équivalent dans l’un des domaines suivants : Gestion, Economie, Informatique, Télécoms.
  • Master 2, aux candidats titulaires d’un Master 1 (BAC+4) ou tout autre diplôme équivalent dans l’un des domaines suivants : Gestion, Economie, Informatique, Télécoms.

La sélection des candidats se fait par un jury et s'opère en deux étapes:

  • Sur dossier : vérification des conditions de titre, du contenu de la formation initiale et, le cas échéant, de la nature de l'expérience professionnelle ;
  • Sur entretien : les candidats retenus passent un entretien où la formation de base, l'expérience, le projet professionnel et les motivations sont examinés.

La formation est éligible au contrat en alternance.

Informations Complémentaires