Choisir son école de commerce

Les écoles de commerce sont principalement accessibles après un bac ou un bac +2. Les DUT et BTS y donnent également accès. Comment intégrer une […]

Les écoles de commerce sont principalement accessibles après un bac ou un bac +2. Les DUT et BTS y donnent également accès.

Comment intégrer une école de commerce ?
Quels débouchés après une école de commerce ?

Toutes les réponses sont sur sencampus.com

Ecole de commerce : comment être admis ?

Après le bac, vous pourrez passer les concours d’entrée en école de commerce qui se tiennent généralement au mois d’aout. L’avantage est d’être bien préparé à ces concours et de pouvoir viser les écoles les plus prestigieuses. Par ailleurs, cela reste la principale voie d’accès, puisque la majeure partie du recrutement des écoles de commerce concerne les nouveaux bacheliers.

Mais il est possible, via les admissions parallèles, d’y accéder après une formation en BTS ou DUT. Les cours y seront d’ailleurs spécialement adaptés. Mais attention : toutes les écoles de commerce ne pratiquent pas ce type de recrutement, et les places ne sont pas forcément nombreuses : l’admission parallèle en école de commerce ne doit donc pas être un objectif de départ mais une manière de se réorienter.

Choisir son école de commerce

Toutes les écoles de commerce et de management ont un solide socle commun, généraliste, mais elles proposent toutes des spécialisations différentes. Mieux vaut donc réfléchir à son orientation professionnelle et choisir son école en fonction.

Les carrières possibles après une école de commerce (ou de management) sont nombreuses : Marketing, Commerce, RH, Communication, Comptabilité, Gestion… L’avantage indéniable réside dans l’excellent placement des diplômés : ils sont nombreux à trouver un emploi peu de temps après leur diplôme, témoin d’une bonne adaptation des écoles de commerce au monde professionnel.

Les écoles de commerce: une formation solide

L’une des clés du succès des écoles de commerce réside dans un enseignement riche et varié : comptabilité, finance, marketing, communication, vente, commerce international, gestion de projet, droit, économie…

Les diplômés des écoles de commerce et écoles de management possèdent une culture indéniable.
Par ailleurs, les nombreuses périodes de stages (6 à 24 mois selon les établissements) permettent à la fois de murir son projet professionnel et d’enrichir son CV.

Ajouter un commentaire

Services Sencampus

Vous êtes un pro de l'éducation ? Profitez de nos services dédiés aux établissements scolaires

Les écoles à la une

Offres Stages & Emplois

» Voir toutes les offres