NATIONS UNIES (UN) – Concours 2013 Programme Jeunes administrateurs

  Publié le 16 Juil 2013 11:07

Les Nations Unies sont à la recherche de candidats hautement qualifiés prêts à embrasser une carrière de fonctionnaire international.
Le Programme Jeunes administrateurs (Young Professionals Program – YPP) est une initiative qui permet aux Nations Unies de recruter de nouveaux talents par le biais d’un concours d’entrée annuel. Le concours sert de tremplin aux jeunes professionnels hautement qualifiés à travers le monde qui veulent entamer une carrière aux Nations Unies. Ce programme fait fond sur le Concours national de recrutement, dont la dernière édition s’est tenue en 2010.

Réunissez-vous les conditions requises pour participer au concours du Programme Jeunes administrateurs?

  • Détenez-vous au moins un diplôme universitaire de premier cycle ?
  • Serez-vous âgé de 32 ans ou moins à la fin de cette année ?
  • Maîtrisez-vous l’anglais et/ou le français ?
  • Avez-vous la nationalité d’un pays participant ?

Le concours, organisé partout dans le monde, est ouvert aux ressortissants des pays qui participent au concours de recrutement annuel. La liste des pays participants est publiée chaque année et varie d’année en année.

Ce concours est également organisé pour les membres du personnel du Secrétariat des Nations Unies qui relèvent de la catégorie des services généraux et qui aspirent à une carrière au niveau de la catégorie des administrateurs ou des fonctionnaires de rang supérieur.

Le concours a pour objet d’évaluer vos connaissances dans le domaine de spécialisation, vos capacités de raisonnement analytique, votre aptitude à la rédaction, ainsi que votre connaissance générale des questions internationales.

Le contrat initial est d’une durée de deux ans, et peut déboucher sur un engagement continu si le travail fourni donne satisfaction. L’Organisation encourage la mobilité entre lieux d’affectation et groupes professionnels. En tant que nouvelle recrue, vous êtes vivement incité à changer de lieu d’affection pour votre deuxième mandat. Des stages d’orientation et des séances d’information sur la mobilité vous seront proposés, ainsi qu’un appui à l’organisation des carrières afin de faciliter votre adaptation et d’accélérer la période d’apprentissage qui vous permettra d’accomplir un travail productif et de vous épanouir en tant que fonctionnaire international.

Tous les détails sur le site Programme Jeunes Administrateurs Nations Unies