

Avec l’expansion de l’industrie du pétrole et du gaz au Sénégal, la demande en main-d’œuvre qualifiée ne cesse de croître. Ce secteur stratégique nécessite des compétences pointues pour développer les projets, exploiter les ressources et accompagner le développement du secteur des hydrocarbures. L’objectif national d’atteindre 50 % de contenu local d’ici 2030 appelle à une mobilisation importante à travers une offre de formation adaptée.
Pour répondre à ces enjeux, l’INPG s’impose comme un acteur clé dans la formation de cadres et techniciens qualifiés. En accréditant d’autres programmes liés aux métiers du pétrole et du gaz, nous participons activement à la capacitation du secteur privé national et de l’administration publique.
Nos formations visent à former des talents locaux capables de renforcer la gouvernance et le suivi des opérations pétrolières et gazières, tout en maximisant les retombées positives pour les communautés locales.
Notre ambition est de devenir le centre de référence en Afrique pour la formation et l’expertise dans le domaine de l’énergie. En plus du pétrole et du gaz, l’INPG s’engage à accompagner le Sénégal dans la concrétisation d’une transition énergétique juste, notamment en intégrant les énergies renouvelables dans ses programmes. Ainsi, nous contribuons à bâtir un avenir énergétique durable et inclusif.
Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers pour inscrire votre école, collège, université ou centre de formation sur Sencampus.