Skip to content
ESTI

ESTI - École supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur

Centre de Formation Dakar , Sénégal
Rue 21x20, 2ème Arrondissement, Pôle Urbain de Diamniadio - BP : 45927 Dakar NAFA VDN

L’ESTI, créée suite à la fondation de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) par décret en 2012, est une institution dédiée à la formation professionnalisante dans le domaine des sciences et techniques de l’ingénieur. Elle vise à répondre aux besoins croissants du marché du travail et aux objectifs de développement du Sénégal grâce à des filières adaptées et axées sur des compétences technologiques et appliquées.

Nos Missions

ESTI s’engage à :

  • Former des ingénieurs immédiatement opérationnels dans leurs domaines.
  • Produire et diffuser des connaissances scientifiques et techniques.
  • Aligner son offre de formation sur les besoins du marché et les priorités nationales.

Programmes de Formation

L’ESTI propose des formations professionnalisantes qui garantissent à ses diplômés une insertion rapide dans le monde du travail. Chaque rentrée universitaire débute par deux programmes spécifiques :

  • Programme “En route vers l’UAM” : Une semaine de séminaires sur le civisme, le développement personnel et l’apprentissage universitaire, animés par des intervenants externes.
  • Séminaire préparatoire en mathématiques : Une semaine dédiée à consolider les bases mathématiques des étudiants pour démarrer le programme de Licence dans des conditions optimales.

Conditions d’Admission

L’admission à l’ESTI se fait :

  • Pour les bacheliers : Par voie de concours, pour les titulaires des séries F6, S1, S1A, S2, S2A, S3, S4, S5, T1 et T2, ou sur équivalence de diplôme.
  • Pour les étudiants étrangers : Par une procédure de demande d’admission préalable, incluant une étude de dossier.

Pourquoi Choisir l’ESTI ?

L’ESTI offre des formations professionnalisantes en adéquation avec les exigences du marché du travail. Ses diplômés sont préparés à relever les défis technologiques grâce à une approche pratique et axée sur les besoins réels de l’industrie.