Comment choisir un ventilateur d'injection pour le poêle?

Fournir une ventilation et un soufflage appropriés de la chaudière peuvent augmenter considérablement l'efficacité du four et nous faire ainsi des coûts de chauffage. Alors, prenons le bon ventilateur pour le poêle.

Lors de l'achat d'un poêle, nous effectuons généralement des achats complexes, en nous fournissant tous les accessoires nécessaires. Cependant, il est parfois nécessaire de remplacer, par exemple, un ventilateur de décharge. En supposant que nous n'avons pas de connaissances particulières, nous adhérons au principe de remplacement de l'équipement par un autre, identique. Cependant, nous n'obtenons pas toujours l'effet souhaité de cette manière. Pourquoi?

Sélection d'un ventilateur pour le contrôleur
Si, en cas d'échec, nous n'avons aucune raison claire d'acheter un nouveau superviseur de plus grande puissance que le précédent, nous choisissons presque toujours un appareil avec des performances similaires. Cependant, il arrive qu'après avoir connecté le ventilateur, le contrôleur échoue, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Pour éviter que cela ne se produise, faites attention à la consommation de courant ou à la mesure si le fabricant n'indique pas cette valeur. Il vaut également la peine de vérifier quel courant circule lorsque la roue de ventilateur est arrêtée. Après avoir mesuré, nous le comparons à la puissance du conducteur. S'il ne dépasse pas le niveau de courant autorisé, le fonctionnement conjoint des deux appareils devrait être possible et efficace.

Les paramètres les plus importants du compresseur de poêle
Lors du choix d'un ventilateur d'injection pour le four, nous nous concentrons principalement sur sa puissance. Ceci est déterminé par la taille de notre fournaise. Les plus courants sont émoussés d'une capacité d'environ 70 watts. L'efficacité, c'est-à-dire la quantité d'air traversant l'appareil par heure est également extrêmement importante. Les modèles plus faibles atteignent 250 m 3 / h, plus puissants - près de 300 m 3. / h. La vitesse standard, en revanche, est d'environ 2300 tr / min. La plage de températures la plus courante dans laquelle les ventilateurs peuvent fonctionner est de -10 ° C à + 40 ° C, ce qui signifie que l'équipement fonctionnera bien à la fois dans l'appartement et dans les chambres plus fraîches. Selon l'endroit où la plaque est utilisée, son volume peut être un paramètre très important. Malheureusement, les fabricants évitent souvent une indication claire du niveau de bruit dans les décibels, préférant plutôt des slogans non placés, tels que «travail très calme». C'est généralement environ 65 dB. Cependant, si la fournaise fonctionne à proximité immédiate des locaux résidentiels, il vaut la peine d'étudier ce sujet et de trouver le paramètre approprié. Sinon, le ventilateur fort rendra notre vie désagréable.

Équipement optionel
Toutes sortes d'amortisseurs et d'amortisseurs, qui sont équipés de suraliments de fournaise, sont conçus pour fermer l'alimentation en air lorsque l'appareil ne fonctionne pas. Ainsi, une augmentation incontrôlée de la température est empêchée. Une autre bonne pratique consiste à protéger correctement le moteur. Il s'agit principalement d'une couverture en plastique qui protège contre la saleté, mais empêche également le contact direct avec les pièces mobiles. Ainsi, nous éviterons les situations dans lesquelles nous pourrions toucher un doigt au ventilateur de travail. Cette fonctionnalité est particulièrement importante lorsqu'il y a de petits enfants à la maison. Mostbet bukmeker kontorunun saytına keçin və bonusla qeydiyyatdan keçin mostbet az indir və bundan sonra siz birbaşa smartfonunuzdan canlı mərc edə bilərsiniz
0116a8bda6211a4e672513f4545ff120