Licence Professionnelle LANGUES, TOURISME ET AFFAIRES à ESTEL

Description et Objectifs

la Filière LATA est la combinaison de 2 programmes d’enseignement dans le but d’aboutir, en même temps, à la maîtrise des outils de gestion de l’entreprise touristique, et d’au moins 2 langues étrangères appliquées aux réalités de l’environnement économique mondial. Pourquoi ?
1. les langues étrangères pour l’ouverture à l’international : un impératif du siècle

2. le tourisme par sa forte capacité de croissance et sa transversalité :
son essor fulgurant au niveau mondial, sa place prépondérante dans l’économie nationale (2ème produit d’exportation après la pêche), le manque de ressources humaines de niveau supérieur, font de l’activité touristique, valorisée par le multilinguisme, le grand bassin d’emploi du nouveau contexte économique mondial.
la transversalité du secteur exige la polyvalence des cadres et, par conséquent, commande une approche pluridisciplinaire axée sur la production de cadres «généralistes» de haut niveau.
L’avantage de la Licence LATA est qu’elle est polyvalente et multilingue, avec un tronc commun en économie générale, commerce internationale, gestion, et une orientation pointue vers des matières plus directement applicables au management touristique.

 

Détails de la Formation

Les enseignements sont dispensés sous forme d’unités d’enseignement (UE) validées séparément en crédits, et capitalisables, c'est-à-dire définitivement acquises. Chaque UE regroupe un nombre donné de composantes qui peuvent se compenser au moment de l’évaluation, sauf s’il s’agit d’une composante fondamentale.

 

Pré-requis

Bac +3
 

Plus d'info

Infos Clès

Niveau: Bac
Durée de la formation: <3 ans
Frais de scolarité nous consulter
Lieu Dakar, Senegal
 

Mise en Relation Directe

 

Partager dans vos Réseaux

Voir tous les établissements du Salon Online