ugb

UGB – Université Gaston Berger

Galerie Photos

 

Présentation

L’université Gaston BERGER de Saint-Louis a maintenant vingt ans de fonctionnement. C’est en 1974 qu’a eu lieu la pose de la première pierre par le Président Léopold Sédar SENGHOR en compagnie du Président congolais de l’époque Mariem NGOUABI. En 1990, elle ouvre ses portes accueillant quelques 600 étudiants. Elle en compte aujourd’hui environ 5500.

l’UGB a pour mission fondamentale « de participer à la formation des cadres supérieurs du Sénégal et des autres pays qui ont recours à elle, de contribuer à la recherche scientifique au niveau national et international, de promouvoir et de développer les valeurs culturelles africaines » (art. 1 du décret 96-597 du 10 juillet 1996). L’Université est située à une dizaine de kilomètres de la ville de Saint-Louis et s’étend sur deux cent quarante (240) hectares. Elle regroupe cent quatre vingt cinq (185) enseignants-chercheurs, trois cent quarante-huit (348) agents administratifs et techniques de services et cinq mille trois cent quarante-sept (5347) étudiants inscrits en 2010- 2011 dans des formations publiques dispensées au sein des Unités de Formation et de Recherches (UFR).

A ce titre, elle constitue la deuxième université du Sénégal et à cet effet, elle a joué un rôle certain dans l’édification du système éducatif sénégalais, plus particulièrement au niveau de l’enseignement supérieur et dans l‘insertion professionnelle des étudiants. Les brillants résultats des étudiants de l’UGB aux concours administratifs et leur présence dans les plus hautes responsabilités dans le privé comme dans le public témoigne du prestige dont il jouit à travers le monde.

L’admission à l’UGB pour les nouveaux bacheliers peut se faire en ligne:

Pré-inscription en Ligne à l’UGB

 

Filières / Options

 

Admission

L'UGB est ouverte à tous les étudiants justifiant des titres requis, sans distinction de nationalité, de race, de sexe ni de religion, dans la limite des places disponibles et selon des procédures spécifiques à chaque établissement. Le nouveau bachelier n'est, dès lors, plus orienté à l'UGB mais admis dans ces conditions nouvelles.

L'admission à l'UGB pour les nouveaux bacheliers peut se faire en ligne:

Pré-inscription en Ligne à l'UGB

Infos Clés

Type Université
Date de création 1990
Localisation Saint-Louis, Senegal
Durée des études 2 à 5ans
 

Mise en Relation Directe

 
 

Formations

 

Partager dans vos Réseaux

Exposer mon établissement sur le salon Online

Voir tous les établissements du Salon Online