Partir étudier au Maroc

Le Maroc dispose de 14 universités et divers instituts technologiques répartis sur son territoire. L’enseignement est dispensé en français et en arabe. L’organisation des études […]

Le Maroc dispose de 14 universités et divers instituts technologiques répartis sur son territoire. L’enseignement est dispensé en français et en arabe. L’organisation des études sur le mode du LMD (Licence-Master-Doctorat) a été mis en place au Maroc. L’année universitaire se compose de deux semestres.

Pré-requis exigés:

Les étudiants étrangers désireux de s’inscrire en Licence doivent être titulaire du baccalauréat ou équivalent délivré durant l’année de l’inscription à l’université au Maroc, et portant la mention très bien, bien ou assez bien. Les étudiant s’inscrivant en Master doivent être titulaires d’une licence obtenue avec la mention bien. Les étudiants s’inscrivant en Doctorat doivent être titulaires d’un Master et doivent préciser la filière et l’établissement séléctionné en se référant aux intitulés des formations disponibles sur le site du Département de l’Enseignement Supérieur à l’adresse www.enssup.gov.ma.

Voir le Dossier complet « Etudier au Maroc » de SenCampus

Ajouter un commentaire

Services Sencampus

Vous êtes un pro de l'éducation ? Profitez de nos services dédiés aux établissements scolaires

Les écoles à la une

Offres Stages & Emplois

» Voir toutes les offres