Art Com Sup - L'Ecole du Design

  Ecole de Design


Casablanca, Maroc

  (00212) 522 26 84 43

 Pré-inscription Visiter le Site Web  

  Vidéo

  Photos

  Présentation

Créée en 1988 par des architectes designers de renom, Art’Com Sup est la 1ère école de design au Maroc. C’est un établissement supérieur privé reconnu par l’Etat et autorisé sous le n°205/2003 à Casablanca et le n°282/2007 à Rabat. L’école propose des formations Bac+5 accréditées en Architecture d’intérieur, en Design graphique/Digital et en Architecture du paysage.

L’école a su évoluer avec son temps en adaptant ses programmes à la demande du marché du travail tout en gardant la même ambition ; celle de faire de ses étudiants les meilleurs concepteurs, prêts à faire face aux besoins et problématiques du marché au niveau national et international.

Depuis 2010, Art’Com Sup est membre de l’association CUMULUS ; association Internationale qui compte plus de 200 écoles membres, elle est la seule école en Afrique du Nord à y avoir adhéré, multipliant son réseau de partenaire permettant ainsi des échanges d’étudiants et d’enseignants.

  Filières et Options

3 Filières

  • Architecture d’intérieur
  • Design graphique/Digital
  • Architecture du paysage

La formation s’étale sur 5 années et est sanctionnée par un diplôme Bac+5 équivalent au Master au terme de la 5e année.

L’école applique le système LMD basé sur une organisation des études en 10 semestres. L’année universitaire est organisée en 2 semestres : de septembre à janvier puis de février à juin.

Les trois premières années (1er cycle) de la formation visent la maîtrise de la pratique du projet par la connaissance et l’expérimentation des concepts, méthodes et savoirs fondamentaux. Cet apprentissage s’appuie sur l’acquisition des connaissances techniques, artistiques et de culture générale dispensées tout au long des 3 années.

Les deux dernières années (2e cycle) de la formation permettent de développer une pensée critique relative aux problématiques propres au design et de maîtriser la conception globale d’un projet à travers des partenariats avec l’entreprise pour préparer le futur designer.

  Admission

Inscription en 1ère année : Les inscriptions ouvrent en février. Conditions d’accès: > Bac toutes séries > Réussite du test d’entrée (écrit + entretien) Admissions parallèles : - L’admission parallèle se fait par étude du dossier scolaire. Le candidat doit fournir un dossier administratif et un dossier de travaux personnels démontrant ses acquis dans les différentes disciplines de la formation. Ces dossiers sont examinés et font l’objet d’un procès verbal de recommandation envoyé au ministère qui statue définitivement sur l’inscription de l’étudiant.
  • Type Ecole de Design
  • Création 1988
  • Durée Études 5 ans
  • Ville Casablanca
  • Téléphone (00212) 522 26 84 43