bourse d’études pour les étudiants africains en gouvernance et en renforcement de l’État

  • Date Limite 20 May 2018
  • Niveau Master
  • Lieu Pays-Bas

Le Département du développement international de l’Université de Birmingham a le plaisir d’offrir une bourse pour sa maîtrise en développement international (gouvernance et renforcement de l’État), pour l’année académique à partir de septembre 2018.


Description

Le Département du développement international de l'Université de Birmingham a le plaisir d'offrir une bourse pour sa maîtrise en développement international (gouvernance et renforcement de l'État), pour l'année académique à partir de septembre 2018. La bourse est fournie par la Fondation Mo Ibrahim un programme de deux ans, avec le candidat choisi qui entreprend le programme complet MSc, avec un stage d'un an faisant partie intégrante du programme. Le stage comprendra six mois avec IDD et six mois avec la Fondation Mo Ibrahim à Londres.

Le programme de gouvernance et de renforcement de l'État est l'un des volets spécialisés du développement international et adopte une approche interdisciplinaire, combinant la rigueur théorique de l'économie politique et l'expérience pratique du développement. Le programme de bonne gouvernance intervient de plus en plus parallèlement au débat sur la construction de l'État, qui englobe des questions telles que la responsabilité et la transparence, la corruption, les conflits, le règlement politique, les droits humains, la participation, l'accès à la justice et la démocratisation. La gouvernance et l'édification de l'État présentent un intérêt particulier pour les gouvernements, les organisations non gouvernementales et les agences de développement, ainsi que pour une communauté universitaire en pleine croissance et dynamique.

Les conditions d'entrée comprennent:
La bourse comprend:
Les six mois restants pour le stage seront directement financés par la Fondation Mo Ibrahim.

Autres Opportunités & Bourses

Bourse d'études
  Date limite: 15 Mar 2018
  Suisse
Bourse d'études
  Date limite: 9 Nov 2017
  France