Skip to content

Bac : les épreuves d'anglais et d'histoire-géo jugées difficiles par des candidats

Mis à jour le
Lecture

Des candidats interrogés mercredi par l’Agence de presse sénégalaise (APS) ont jugé “difficiles” les épreuves d’anglais, de portugais et d’histoire-géographie du Baccalauréat.

“Les épreuves sont très difficiles mais pas toutes. C’est un peu abordable mais les épreuves d’anglais et d’histoire-géographie sont difficiles. Si c’était à noter, on pourrait dire que c’est médiocre”, selon Mbagnik, candidat au lycée Seydou Nourou Tall.

Les conditions de travail dans les salles de classe “sont acceptables”, a-t-il dit, ajoutant : “On nous laisse travailler sans pression et ce sont les surveillants même qui nous motivent. Notre souhait, c’est de passer tous au premier tour”.

“Disons que c’était un peu difficile mais on a fait de notre mieux. Les épreuves de portugais et d’histoire-géographie n’étaient pas faciles. Dans l’ensemble, on peut dire que c’est abordable pour ceux qui ont bien appris leurs leçons”, soutient Christophe Dasylva.

“Mais pour ceux qui n’ont pas terminé le programme, c’était très difficile de plancher sur les sujets”, ajoute Dasylva.

Selon lui, la pluie de ce mercredi matin à Dakar a perturbé le début des épreuves. “Les conditions de travail n’étaient pas favorables. On était obligé de changer de classe parce que l’eau suintait”, a t-il déploré.

“Ce n’est pas possible de continuer dans cette même salle. Cela nous a déconcentrés parce que nous sommes partis avec une allure et d’un coup, on nous demande d’arrêter pour aller dans une autre salle”, a ajouté Christophe Dassylva.

Source: APS

agent

Lycéens, Étudiants, Parents

Trouver l'école idéale en fonction du niveau d'études, filières, ville et pays

Trouver mon école Visitez le salon en ligne

Vous êtes un établissement ?

Rendez votre établissement visible auprès de milliers d'étudiants qualifiés chaque mois

J'inscris mon établissement Référencer votre établissement